Françoise de Chalus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Françoise de Chalus

Message par Georges De Roquebrune le Jeu 6 Fév 2014 - 22:49

Françoise de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], duchesse de Narbonne-Lara, dame de La Bove ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) fut une maîtresse du roi de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Fille de Gabriel de Chalus, seigneur de Sansac et de Claire de Gerau, elle épousa le 13 juillet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jean-François, duc de Narbonne-Lara (1718 - 1806). Elle tint la charge de Dame d'honneur de Madame Adélaïde, fille de Louis XV.
Elle donna naissance a deux enfants: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (né le 28 décembre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Parme+1834) et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (né le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]+1813) dont on doute de la légitimité.
Cependant, dès 1749, elle a une relation avec Louis XV, roi de France (1710-1774) et il est possible que le roi soit le père de ses enfants et qu'elle fut envoyée accoucher à Parme où régnait le gendre du roi...
En effet, il se trouve que d'après des documents conservés au ministère des armées et datés de 1746, Jean-François de Narbonne aurait été dans l’impossibilité de procréer (ces documents indiquant qu’il eut un testicule et une partie de la verge emporté par un coup de pistolet lors de combats). Le mariage de Françoise de Chalus avec cet homme aurait en fait été un arrangement pour dissimuler le fait que Françoise de Chalus, devenu maîtresse de Louis XV, était alors enceinte. Elle eut très probablement deux fils illégitimes avec le roi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Georges De Roquebrune
Général
Général

Messages : 11874
Date d'inscription : 05/02/2012

http://chouansvendeens.wix.com/chouans-et-vendeens

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum