Marguerite-Catherine Haynault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marguerite-Catherine Haynault

Message par Georges De Roquebrune le Jeu 6 Fév 2014 - 22:53

Marguerite-Catherine Haynault, marquise de Montmelas ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), fut une maîtresse du roi de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Elle était alors dame d'honneur de la princesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Son portait a été peint par François-Hubert Drouais. Propriété de ses descendants il est vendu en 1930 et se trouve aujourd'hui au musée de Boston sous l’appellation "Portrait of a Woman in Turkish Costume said to be Mlle de Romans 1762".
Fille de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], entrepreneur de tabac à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de Catherine Croupil de La Salle. Elle donne au roi deux filles puis épouse en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Blaise d'Arod, marquis de Montmelas.
·                    Agnès-Louise de Montreuil (Paris, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Montmelas, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), mariée à Paris en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gaspard d'Arod, Comte de Montmelas.
Dont postérité
·                    Anne-Louise de La Réale (Versailles, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Saint-Germain-en-Laye, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), mariée à Paris en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gabriel, comte de Geslin. Dont postérité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Georges De Roquebrune
Général
Général

Messages : 11874
Date d'inscription : 05/02/2012

http://chouansvendeens.wix.com/chouans-et-vendeens

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum