Grigori Grigorievitch Orlov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grigori Grigorievitch Orlov

Message par Georges De Roquebrune le Sam 8 Fév 2014 - 23:17

Né le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et décédé le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il était le favori de la tsarine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui en devint enceinte. Celle-ci dissimula sa grossesse, et en 1762, elle donna naissance à un fils à l'insu de son époux, l'empereur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cet enfant illégitime fut confié à un valet, et nommé d'après le village de Bobriki – aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – où il vécut ; lui, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et ses descendants formèrent la lignée des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
On notera une autre enfant illégitime, Nathalie née en 1758 et qui, adoptée par la famille Alexeïev, épousera en juillet 1808 le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Frédéric-Guillaume de[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Grigori et son frère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (qui fut commandant des forces navales russes) menèrent la conspiration qui écarta Pierre III du trône, et permit d'établir le règne de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après l'abdication du tsar.
Catherine était profondément amoureuse de lui et lui donna d'importants postes militaires, bien qu’il n'eût jamais de voix décisive dans les affaires d’État. Elle lui offrit également un célèbre service d'orfèvrerie, fabriquée par les plus grands orfèvres parisiens .
Catherine eut d'autres amants, comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Elle fait construire le[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans l'intention de l'offrir à Orlov, mais celui-ci meurt avant son achèvement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Georges De Roquebrune
Général
Général

Messages : 11874
Date d'inscription : 05/02/2012

http://chouansvendeens.wix.com/chouans-et-vendeens

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum