Anne Couppier de Romans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anne Couppier de Romans

Message par Georges De Roquebrune le Jeu 6 Fév 2014 - 23:36

Anne Couppier de Romans ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), baronne de Meilly-Coulonge, est une maîtresse du roi de France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Elle est la fille d'un bourgeois, Jean Joseph Roman Couppier.
Elle entretient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Louis XV, de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au grand dam de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], favorite officielle. Elle a du roi Louis Aimé de Bourbon ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), dit l'abbé de Bourbon, seul enfant illégitime que le roi reconnaît.
Elle épouse en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gabriel Guillaume de Siran, marquis de Cavanac. Elle est surprise en 1781 avec son jeune amant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce dernier brisant ainsi sa carrière ecclésiastique.
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 

Georges De Roquebrune
Général
Général

Messages : 11874
Date d'inscription : 05/02/2012

http://chouansvendeens.wix.com/chouans-et-vendeens

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum