Marie Anne de Coislin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marie Anne de Coislin

Message par Georges De Roquebrune le Jeu 6 Fév 2014 - 23:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marie-Anne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], puis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], née le 17 septembre 1732 et morte en 1817 à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
 
Fille du général [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et d'Anne Françoise Elisabeth Arbaleste de Melun, petit-fille de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sœur de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], elle épouse en premières noces, le 8 octobre 1750, le marquis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Présentée à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1755, par l'intermédiaire du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et en devint une de ses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Elle était surnommée « l'altière Vasthi ». Écartée par l'action de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui la craignait, elle se vit délaissée par le roi. Elle quitta alors la Cours et entreprit un voyage à travers l'Europe, durant lequel elle devint entre autres la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du roi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ainsi que du tsar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ruinée par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à qui elle avait confiée une importante somme d'argent, elle rentra à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]après le décès de Louis XV.
À la Révolution, elle se cacha à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], puis en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En 1793, elle épouse en secondes noces son cousin le duc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Devenue l'amie et la confidente de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui était son locataire dans l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], elle traversa discrètemenent la période de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et reçue la visite du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Georges De Roquebrune
Général
Général

Messages : 11874
Date d'inscription : 05/02/2012

http://chouansvendeens.wix.com/chouans-et-vendeens

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum